null

Les anciens livres d'histoires

Un des sujets les plus recherchés par les libraires, les bibliothécaires et les collectionneurs de livres rares sont les livres d'histoires: nous avons écrit exprès "livres d'histoires" et pas "livres d'histoire" car les histoires sont nombreuses comme les points de vue des historiens. L'histoire ayant très souvent été réécrite par des tyrans et des dictateurs par les biais de courtisans à la plume malléable, en acquérant les anciens livres d'histoire vous devez faire très attention aux contenus, parfois manipulés même lorsqu'un certain livre d'histoire vous paraît vraisemblable.

Ceci arrive très souvent lorsque les enjeux sont importants et lorsque le despote a quelque chose à cacher. Vous trouverez donc, en visitant les puces, les marchands de vieux livres et de livres usagers ou les petits bouquinistes du quai de la Seine, de très nombreux faux livres d'histoire ou (plus précisément) des livres d'une fausse histoire inventée pour la postérité par ceux qui avaient intérêt à le faire.

Si vous êtes vraiment passionnés, avez déjà lu de nombreux livres d'histoire et vous êtes assez murs pour savoir distinguer les vérités historiques des sornettes et des comptines, vous saurez certainement éviter ce piège et bien choisir les meilleurs livres d'histoire ancienne.