null

Les anciens livres de philosophie

Il faut faires très attention avec les anciens livres de philosophie: à manipuler avec précautions. Premièrement car tout au long de l'histoire, la pensée humaine n'a pas toujours été très positive. De nombreux philosophes ont diffusés des idées immorales et contraires au bon sens et à la vie sociale du genre humain. Certains philosophes ont généré les pires pensées et les plus mauvais mouvements politiques. Même les plus horribles organisations racistes ont à ce jour des maîtres à penser dont les modèles sont des philosophes connus, dont les valeurs sont diffusées dans les anciens livres de philosophie et étudiés dans les universités et les facultés de philo du monde entier. Donc, méfiance.

Tout au long des siècles le genre humain a connu un processus d'alphabétisation très lent et complexe. De nombreux philosophes et soi-disant savants, au lieu d'assurer une fonction de lumière qui éclaire les temps et qui guide sa génération vers la conduite morale et la paix entre les hommes, ont conduit ceux qui les suivaient à leur perte. Il suffit de parcourir le Web pour découvrir à ce jour de nombreux admirateurs des pires inspirateurs de mauvaises idées.

Dans les livres de philosophie ancienne vous trouverez ça et pire que ça. Si vous souhaitez donc collectionner des textes de philosophie de ce genre, il est important de bien comprendre à l'avance qu'il faut dans la plupart des cas se dissocier à l'avance de tous les contenus immoraux et négatifs des pensées philosophiques anciennes et des philosophies modernes.